Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sollicité pour intercéder auprès de son père : Karim Kéita dit « Niet ! » à l’Adéma-Pasj
Publié le lundi 18 aout 2014  |  Le Soir de Bamako




Les responsables du parti de l’Abeille ont courtisé le fils du Président pour que celui joue de son influence pour sauver Adama Sangaré et Mme Conté Fatoumata Doumbia d’une éventuelle poursuite judiciaire. L’honorable Karim Kéita leur a réservé une fin de recevoir.

En quête d’une thérapie de choc pour ne pas mourir de sa belle mort, le parti Adéma, disons ses responsables actuels sont prêts à tout. En effet, on apprend que suite à la suspension du maire du District, Adama Sangaré, et de celui de la Commune I, Mme Conté Fatoumata Doumbia, deux piliers essentiel du parti, certains responsables de l’Adéma avaient sollicité l’intermédiation du député Karim Kéita auprès de qui de droit. Une sollicitude en vue de contrecarrer une suite annoncée aux mesures administratives frappant les deux édiles.

Pour comprendre de quoi il s’agit, il faut savoir qu’il se raconte dans les coulisses, disons dans les salons feutrés de Bamako, qu’une action de justice, en plus des mesures administratives qui les frappent, serait sur le point d’être enclenchée contre Adama Sangaré et Fatoumata Doumbia. Une perspective qui a chauffé à blanc les rangs du Pasj. Pour la simple raison que les deux personnalités du parti de l’Abeille ne sont pas n’importe qui.

Autant Adama Sangaré est un bailleur de fonds reputé des activités du parti, autant Mme Conté Fatoumata Doumbia est une grande mobilisatrice rédoutée. Aussi serait-il donc risqué pour le CE Adéma que quelque chose d’inattendu vienne empêcher le parti de bénéficier de l’expertise et de l’implication personnelle de ces deux personnalités, surtout que les formations politiques sont rentrés dans une phase intense de préparation des communales et régionales 2015.

L’importance des enjeux a conduit les responsables actuels du Pasj à se muer en de zélés courtisans de l’honorable Karim Kéita, par ailleurs président de la Commission Défense, Sécurité, Protection Civile de l’Assemblée Nationale.

Le fils du Président de la République, qui se retrouve subitement courtisé par les hommes politiques de tous bords, était sollicité pour qu’il intercède auprès de son père, afin que celui-ci consente non seulement à accorder une audience aux responsables du Comité Exécutif, mais aussi à sortir les camarades Adama Sangaré et Fatoumata Doumbia du pétrin dans lequel ils sont présentement.

Si le Pr. Tiémoko Sangaré et ses “boys scouts” ont pu, nous ne savons par quels moyens, obtenir leur audience avec le Président IBK le lundi dernier, il nous revient qu’ils ont reçu de Karim Kéita une fin de recevoir en réponse à leur sollicitude.

Adama S. DIALLO
Commentaires