Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de l’aide humanitaire: au Mali, des ONG proches de la rupture
Publié le mardi 19 aout 2014  |  RFI
Kidal:
© aBamako.com par mouhamar
Kidal: M. Pierre Buyoya a rendu une visite de courtoisie à Intalla Ag ATTAHER, patriarche des touareg
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine a rendu une visite de courtoisie au patriarche des touareg, Intalla Ag ATTAHER.




Mardi 19 Août, journée mondiale de l’aide humanitaire, est l’occasion de souligner les conditions de travail des organisations humanitaires dans les zones à risques, comme par exemple dans le nord du Mali et plus spécifiquement à Kidal. Cette ville, fief des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) est toujours contrôlée par des groupes armés. Des combattants islamistes sont également présents. La région est devenue trop dangereuse, les conditions de travail trop difficiles et Médecins du monde-Belgique a donc décidé de partir.

En 2012, lorsque les combats ont commencé à Kidal entre les rebelles touaregs et l’armée malienne, Médecins du monde-Belgique était la seule organisation internationale à être restée. Mais aujourd'hui la situation sécuritaire est très critique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires