Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message du Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  misahel
La
© aBamako.com par mouhamar
La MISAHEL signe un accord avec la Croix-Rouge malienne pour la distribution de kits alimentaires à Kidal
Bamako, le 14 juillet 2014 au siège de la MISAHEL. La MISAHEL a signé ce lundi, un accord avec la Croix-Rouge malienne pour la distribution de kits alimentaires à Kidal.




Ce mardi 19 aout 2014, la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de l’aide humanitaire. Cette journée est l’occasion pour nous, et surtout dans la région du Sahel, de rendre un vibrant hommage à ceux et celles qui ont dédié leur vie à sauver celles des autres dans des conditions souvent effroyables.

Cette année, la Journée de l’aide humanitaire est célébrée sous le thème «Le monde a davantage besoin de héros humanitaires » dans le cadre de la campagne éponyme. Ce thème ne pouvait mieux être choisi au moment où dans le Sahel, la persistance des crises et des activités terroristes, sans oublier les aléas climatiques et les épidémies, mettent en péril tous les jours les travailleurs humanitaires mais aussi la vie des hommes, des femmes et des enfants qui n’ont d’autre choix que de chercher refuge vers des horizons moins hostiles lorsque les humanitaires eux-mêmes sont contraints de reculer devant leur mission. Cette journée doit aussi être un moyen de réitérer notre appel aux pays du Sahel à s’unir davantage pour contrer la menace terroriste afin d’offrir aux populations la quiétude nécessaire au développement humain et économique.

Il est que «le monde a davantage besoin de héros humanitaires », il n’en reste pas moins que notre objectif majeur est de créer un monde de paix où les populations seraient à l’abri des déplacements forcés, de la faim et de la peur.
Commentaires