Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La classe moyenne africaine en hausse
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  APA
La
© Autre presse par DR
La Standard Bank




Johannesburg (Afrique du Sud) - L’Afrique a connu une forte croissance de sa classe moyenne au cours des 14 dernières années, a révélé une étude de la Standard Bank.

Le rapport, intitulé “Comprendre la classe moyenne africaine” a conclu qu'il y a eu cette année 15 millions de foyers de classe moyenne dans les 11 premières économies d'Afrique au sud du Sahara, par rapport aux 4,6 millions enregistrés en 2000 et aux 2,4 millions de 1990, soit une hausse de 230% en 14 ans.

Néanmoins, sur le nombre total de foyers à travers ces économies phares, 86% restent dans la frange généralement considérée comme ayant de “faibles revenus”, ce qui dénote de la maturité naissante de plusieurs des marchés du continent.

Le rapport a aussi montré que les PIB combinés des 11 économies considérées étaient multipliés par dix depuis 2000.

Le même document basé sur la mesure des niveaux de vie (LSM), fournit des données aux investisseurs en Afrique sur lesquelles ils pourront s'appuyer pour leur prise de décision en matière d'investissement.

Le principal économiste de la Standard Bank, Simon Freemantle, auteur du rapport estime que cette nouvelle étude donne aux investisseurs des raisons d'être optimistes , notant une plus grande marge d'une croissance future et prévoit surtout une accélération de l'accumulation des foyers de classe moyenne en Afrique.

ABJ/fss
Commentaires