Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la création au Mali d’un Office national de lutte contre la corruption
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  APA
Ouverture
© aBamako.com par mouhamar
Ouverture de la 6è édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement
Bamako, le 30 avril 2014. Palais de la culture. Sous le parrainage de son Excellence Moussa MARA, Premier ministre du Mali, Chef du gouvernement, a eu lieu la cérémonie d`ouverture de la 6è édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement.




L'Office national de lutte contre la corruption va prochainement être mise en place au Mali, a-t-on annoncé lors du lancement, mardi à Bamako, d’un atelier consacré à la rationalisation des services de contrôle.

La création de ce nouvel office entre dans le cadre de l'engagement pris par le président Ibrahim Boubacar Keïta de lutter contre la corruption et qui s'est déjà traduit par une loi réprimant l'enrichissement illicite et la délinquance financière, a-t-on indiqué.

La nouvelle structure découlera d'une réorganisation de l'architecture des services nationaux de contrôle et de vérification dont le nombre actuel, jugé pléthorique, serait l'une des causes principales de l'inefficacité observée dans la lutte contre la corruption.

De nos jours, le Mali compte 22 structures de contrôle, dont le Bureau du Vérificateur général (BVG) et la Cellule d'appui aux structures de contrôle de l'administration (CASCA), ainsi que 3 autres structures de contrôle externe et 19 de contrôle interne.
AT/of/APA
Commentaires