Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mariko qualifie les journalistes de «renégats»
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  Le Reporter
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Oumar MARIKO.




Dans une interview accordée à l’équipe Rebelles Pacifiques, le député Oumar Mariko, dans un tissu de mensonges, s’attaque à la presse nationale. «Ce sont des véritables renégats», dit-il, parlant des journalistes.

«Tous les journaux sont financés par des hommes politiques. «Dis-moi le nom d’un journal, je te dirai quel homme politique est derrière», ajoutera-t-il. «Les journaux sont contre moi et déforment mes propos», se plaint-il. Les radios aussi. Oubliant qu’il est le patron du réseau de communication Kayira dont la gestion n’est pas un exemple au Mali.

Car tout le monde sait comment les travailleurs de ce réseau sont gérés. Mieux, dans les radios Kayira de l’intérieur du pays, il est difficile de faire la différence entre un travailleur de Radio Kayira et un militant de son parti (SADI). Et le travailleur, qui essaye de faire le contraire ou faire son travail de façon professionnelle, est remercié. On espère qu’à une prochaine conférence de presse, il n’invitera pas d’organes de presse.

Les Abeilles en panne
L’Adéma ne cesse de reporter son congrès ordinaire. Les Abeilles se sont même transportées chez le président de la République IBK pour lui tendre la sébile dans le cadre de leur congrès, car ils manqueraient de moyens pour l’organiser.
Certains de ses ténors, qui y étaient, sont ceux qui ont monnayé leur poste de député au RPM. Eux, qui ne jurent que par le RPM, avaient à leur tête le 3ème président Tiémoko Sangaré, devenu au gré des circonstances le président de l’Adéma. Selon l’actuel président des Abeilles, «c’était pour parler de la vie de la nation, échanger avec le président pour être informé.

L’Adéma et le RPM partagent les valeurs de la social-démocratie, vu la situation dans laquelle se trouve le pays, les Abeilles doivent apporter leur contribution pour aider IBK». Ne nous poussez pas à prendre des vessies pour des lanternes, Tiémoko a tout dit sauf la vraie raison de leur audience. Que Dieu aide les Abeilles !
Commentaires