Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du gouvernement : Mort de deux soldats maliens à Tessalit
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  MEFP
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du gouvernement du Mali
Bamako, le 27 février 2014. Primature. Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABYa tenu une conference de presse sur l`adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.




Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec une grande consternation la mort accidentelle le lundi 18 août 2014 de deux soldats de l’armée malienne à Tessalit, dans la Région de Kidal, à la suite de l’effondrement d’un mur d’enceinte de la caserne conjointe MINUSMA/FAMA/BARKHANE.

Il est à déplorer également deux blessés parmi les éléments des Forces Armées Maliennes basés sur place.

Le Gouvernement s’associe au message du Président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Armées pour présenter ses condoléances les plus attristées aux Forces Armées Maliennes et aux familles des défunts. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Les autorités compétentes mettront tout en œuvre pour assister les familles des disparus et des blessés. Elles poursuivront les efforts d’amélioration des conditions de travail et d’opération des Forces armées et de sécurité.

Le Gouvernement réitère ses encouragements à l’ensemble des Forces armées et de sécurité du Mali, de celles de la MINUSMA et des Pays amis dans leur mission de sécurisation des personnes et des biens.

Bamako, le 19 août 2014

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle,
Porte-parole du Gouvernement
Mahamane BABY
Commentaires