Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée générale de l’APDF : « L’Association avance à grands pas… », dixit Fatoumata Siré Diakité
Publié le jeudi 21 aout 2014  |  L’Annonceur
Conférence
© aBamako.com par as
Conférence débat du FDR sur la situation au Mali
22/09/2012. Maison de la Presse. Fatoumata Siré Diakité, vice- présidente du FDR.




Le siège de l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes Malienne (APDF) a servi de cadre hier mardi à une rencontre entre plusieurs présidentes de l’APDF. Présidée par la présidente Nationale, Mme Diakité Fatoumata Siré, cette assemblée Générale a enregistré la présence de plusieurs présidentes des représentations de l’APDF de toutes les régions du Mali.

Lors de son allocution, la présidente Nationale de l’APDF a informé les participantes que cette assemblée a été organisée pour présenter le rapport financier de l’association, les statuts et règlements intérieurs. Pour Mme Fatoumata Siré, de nos jours, grâce à Dieu et aux efforts de chaque membre de l’APDF, l’association avance à grands pas. Les membres de l’APDF ont pu occuper plusieurs places dans notre pays, a-t-elle ajouté. Certaines sont devenus des conseillères municipales, des ministres et même souvent des députés.

Pour finir son allocution, la présidente Nationale de l’APDF a sollicité toutes les présidentes des structures et membres de l’association à rester unis et forts, car selon elle, réussir dans notre pays n’est pas chose aisée.

Après la présidente, les témoignages certains membres ayant aidé ou l’association ont eu lieu.

Mme Koné Ami Diakité, trésorière nationale de l’APDF a présenté le rapport financier annuel de l’Association.

Tout au long de la journée, la commission d’investiture a procédé à la présentation du nouveau bureau mis en place lors de l’assemblée extraordinaire. Car certains membres de l’ancien bureau se sont retirés, d’autres sont décédés comme Mme Baye qui a dirigé l’APDF pendant que Mme Diakité Fatoumata Siré était ambassadeur en Allemagne.

Aminata Sanogo
Commentaires