Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trésor public Mali: un taux de couverture de 134% dans une émission de bons du trésor
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  pana
Conference
© aBamako.com par mouhamar
Conference de presse de Christine LAGARDE
Bamako, le 10 janvier 2014 (hôtel Salam). Au terme de sa visite de 3 jours au Mali, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) Mme Christine LAGARDE a tenu un point de presse conjoint avec le ministre de lÉconomie et des finances pour un tour d`horizon sur les activités qu`elle a eu a effectuer en terre malienne.Photos de MME BOUARE Fily SISSOKO, ministre de lÉconomie et des Finances du Mali.




Le Trésor public du Mali a enregistré un taux de couverture de 134% dans une adjudication de bons du trésor en compte courant, organisée le 11 août dernier portant sur un montant de 32 milliards de F CFA.

Cette opération, initiée par adjudication d’une valeur nominale unitaire d’un million de F CFA, a enregistré 30 soumissions d’un montant global de 42 800 millions de F CFA. Les soumissions retenues portent sur la somme de 32 000 millions de F CFA, contre celles rejetées qui se chiffrent à 10 800 millions F CFA.

L’opération qui a une durée de six mois (12 août 2014 au 9 février 2015), est rémunérée d’un taux d’intérêt multiple payable d’avance.

C’est la seconde opération d’émission de bons du trésor du Mali, sur le marché de l’Union économique et monétaire Ouest - africaine (UEMOA), après celle du 24 juillet dernier d’un montant de 26 milliards de F CFA.

Le Mali a une prévision d’émission de titres publics en 2014 d’un montant de 298 milliards de F CFA.
Commentaires