5 milliards de FCFA de l'OPEP au Mali pour l'extension de l'aéroport international de Bamako - Sénou - Le Fonds International pour le Développement de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) vient d’accorder au Mali, un prêt de 10 millions de dollars US, soit environ 5 milliards de FCFA pour l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Bamako - Sénou.
Cet accord fait suite au prêt signé le 13 août dernier par le ministre malien de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré au siège de l’OPEP à Vienne en Autriche, annonce, mercredi, un communiqué proche du ministère en charge de l’Equipement, dont copie a été transmise à la PANA.
Ce montant servira à achever les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Bamako - Sénou.
Selon le communiqué, l’objectif recherché est de faire en sorte que cet aéroport puisse répondre aux normes du trafic international avec les commodités à deux ans du Sommet France - Afrique que le Mali va accueillir en 2016.
Ce nouveau prêt porte le montant des investissements récents de l’OPEP au Mali à plus de 9,512 milliards de FCFA.
L’accord de prêt a été signé par le ministre malien de l’Equipements, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré et le directeur général de l’OPEP, Suleiman Al - Herbish.