Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Extension de l’aéroport international de Bamako Sénou
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  pana
1er
© aBamako.com par A.S
1er Conseil des Ministres de l`ère Mara - Présidence
Photo: Équipement, Transports et Désenclavement : M. Mamadou Hachim Koumaré




5 milliards de FCFA de l'OPEP au Mali pour l'extension de l'aéroport international de Bamako - Sénou - Le Fonds International pour le Développement de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) vient d’accorder au Mali, un prêt de 10 millions de dollars US, soit environ 5 milliards de FCFA pour l’extension et la modernisation de l’aéroport international de Bamako - Sénou.

Cet accord fait suite au prêt signé le 13 août dernier par le ministre malien de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré au siège de l’OPEP à Vienne en Autriche, annonce, mercredi, un communiqué proche du ministère en charge de l’Equipement, dont copie a été transmise à la PANA.

Ce montant servira à achever les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Bamako - Sénou.

Selon le communiqué, l’objectif recherché est de faire en sorte que cet aéroport puisse répondre aux normes du trafic international avec les commodités à deux ans du Sommet France - Afrique que le Mali va accueillir en 2016.

Ce nouveau prêt porte le montant des investissements récents de l’OPEP au Mali à plus de 9,512 milliards de FCFA.

L’accord de prêt a été signé par le ministre malien de l’Equipements, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré et le directeur général de l’OPEP, Suleiman Al - Herbish.
Commentaires