Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs des éliminatoires de la CAN "Maroc 2015", L’Etat a assumé sa part de responsabilité
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  C.C/M-SPORTS
Le
© Autre presse par DR
Le Centre Ousmane Traoré de Kabala
Le Ministre des sports au Centre Ousmane Traoré de Kabala




Le Ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, a procédé, dans la matinée du mercredi 21 août 2014, à la réception du Centre d’Entrainement pour Sportifs d’Elite «Ousmane Traoré» de Kabala devant accueillir l’Equipe nationale senior de football pour les éliminatoires de la CAN «Maroc 2015». C’était en présence du président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra.

Remporter des trophées continentaux voire mondiaux fait partie des rêves de tout Malien amateur ou pas de sport. Pour sa part, l’Etat malien compte jouer sa partition pour combler cette forte attente du peuple malien.

C’est dans cette optique que le Ministère des Sports a lancé, il y a quelques mois, un vaste chantier de réhabilitation du Centre d’Entrainement pour Sportifs d’Elite «Ousmane Traoré» de Kabala. Dès sa prise de fonction, le Ministre Housseini Amion Guindo avait promis d’entreprendre certains travaux pour permettre à nos sélections nationales d’être dans de meilleures conditions de préparation.

Notre pays s’apprête à entamer la phase éliminatoire de la CAN «Maroc 2015». Et les Aigles du Mail livreront leur premier match sur le sol malien le 6 septembre prochain contre le Malawi. C’est dire que Seydou Kéita et ses coéquipiers commenceront à rejoindre le bercail dès le 1er septembre. Face à la presse, le président Boubacar Diarra n’a pas caché sa satisfaction par rapport aux travaux réalisés dans le centre. A part quelques préoccupations de dernière minute de l’entraîneur, tout était parfait ce 21 août 2014.

Le contraire de ces propos aurait étonné le Ministre Guindo et sa délégation, surtout la presse qui a à peine reconnu ce centre que les confrères ont pourtant visité avec le Ministre il n’y a pas longtemps.

Le chapeau, selon le Ministre, revient à l’entreprise SEWA qui a préfinancé et effectué les travaux. «L’entrepreneur était attendue sur le résultat des travaux», dira M. Guindo. Des travaux qui se chiffrent à plus de 100 millions de F CFA. A cela s’ajoute des dépenses additionnelles non prévues dans le contrat, mais exécutées à hauteur de souhait. Il s’agit de la moquette au niveau de la cantine, des rideaux dans les salles et chambres, des matelas…
Rappelons que l’objectif de cette rénovation est d’offrir aux Equipes nationales, toutes disciplines confondues, un meilleur lieu d’hébergement et de préparation. Aux Aigles maintenant de mouiller le maillot au Stade du 26 Mars de Yirimadio pour offrir la qualification au peuple malien.

Pour ce qui est du premier match de cette campagne des éliminatoires, Mali-Malawi du 6 septembre 2014, ont peut espérer que quand deux «Ma» se suivent, le second est éliminé d’office.
Bonne chance aux Aigles !

Youma Coulibaly
Cellule Com/M-SPORTS
Commentaires