Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gao: le contingent chinois de la MINUSMA offre des kits scolaires pour les élèves du Complexe Scolaire ‘La Couronne de Soni’
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  minusma
Armée/sécurité
© aBamako.com par A.S
Armée/sécurité au nord-Mali: Arrivée d`un contingent chinois à Bamako
Bamako, le 04 décembre 2013 à l`aéroport de Bamako-Sénou. Un contingent de l`armée chinoise est arrivé pour renforcer la Minusma.




La compagnie de génie chinois a offert des kits scolaires au complexe scolaire ‘La Couronne de Soni’.

Composés de plusieurs kits scolaires et récréatifs, ce don a été officiellement remis par le Lieutenant-Colonel Zhang Wenyong en présence de M. Saidou Diallo, Maire de la commune urbaine de Gao.

Conscient du rôle primordial de l’éducation pour le futur des enfants de la commune urbaine de Gao, le Lt-Col. Wenyong, après une visite de l’école a déclaré : « Nous sommes venus vous voir pour vous dire que vous êtes l’avenir du Mali ».
« Au nom de toutes et tous mes camarades de classe, je vous dis merci pour votre visite et surtout pour votre appui », a dit Habibatou Maiga, 13 ans, élève en 5ème année.

Le Maire de la commune urbaine de Gao a remercié le contingent chinois, « Je suis très fier de la compagnie de génie chinois pour ce geste. Mes remerciements vont à la MINUSMA ».

La directrice de La Couronne de Soni, Mme Maiga Kadia Oumar, a elle aussi remercié la Mission pour les efforts soutenus fournis dans le but d’améliorer le niveau de scolarisation dans les écoles de Gao. Elle a également souligné qu’elle suit de très près les différentes interventions du contingent chinois dans la ville.
Le Complexe Scolaire ‘La Couronne de Soni’ assure la formation de 300 élèves scolarisés de la 1ère à la 5ème année (4 à 13 ans).
Commentaires