Bamako (Mali) - L’AS Réal de Bamako a été tenue dimanche en échec (1-1) par Coton Sport du Cameroun dans son duel à distance avec l’AC Léopards du Congo pour le carré d’As de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Alors qu’ils se devaient absolument de gagner tout en comptant sur un faux pas de l’AC Léopards face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, les Scorpions de Bamako n’ont réussi, dimanche à domicile, qu’un nul face au Coton Sport de Garoua.
Bien que réduits à 10 après l’expulsion à la 74ème minute de Bongyang pour accumulation de cartons jaunes, les Camerounais sont revenus dans les instants de jeu à la hauteur du Réal qui sort de la compétition avec 6 points à son compteur.
Le Coton Sport, déjà qualifié avant cette 6ème et dernière journée, termine avec 11 points, à égalité avec l’AC Léopards de Dolisie, victorieux, ce même dimanche à Abidjan, de l’ASEC Mimosas (4-1).
Dans le Groupes A, l’AS Réal de Bamako et l’ASEC Mimosas d’Abidjan sont donc les deux équipes qui ne disputeront pas les demi-finales de cette édition 2014 de la Coupe CAF.
AT/of/APA