L’AS Mandé du Mali a remporté dimanche soir au stade municipal de Ouagadougou la 2e édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) en battant les Princesses du Burkina Faso par le score de 3 buts à 0.
« Avant de venir ici on a remporté la coupe du Mali qui a un niveau supérieur à ce tournoi. Mais j’encourage les filles à redoubler d’effort pour améliorer les performances. Je remercie beaucoup la promotrice du TIFFO, Mme Marguerite Karama qui permet aux footballeuses de la sous-région de s’exprimer », a déclaré la buteuse malienne Konté.
Son coach Abdoul Karim Coulibaly ajoute : « on était préparé physiquement et mentalement avant de venir ici »
Depuis le début de notre championnat on a essayé de galvaniser les joueuses pour mettre en valeur le football féminin pour qu’elles puissent montrer ce qu’elles savent dans n’importe quel pays du monde ».
C’est la seconde fois que les Princesses sont battues par l’AS Mandé dans ce tournoi, après la victoire en match de poule, par le même score de 3 buts à 0.
4 équipes de la sous-région ouest-africaine, à savoir l’AS Mandé (Mali), l’AS Communale (Niger), les Princesses et l’USO (Burkina Faso) ont pris part à ce TIFFO.