Créée en 1981 en Malaisie, introduite en Afrique en 2005 et au Mali en 2007, la Dynamique pharmacie (Dinapharm) organise depuis le début de ce mois et ce jusqu’à sa fin une vaste campagne de consultations gratuites en faveur de la population malienne confrontée à d’énorme soucis de soins de qualité. Les séances se passent chaque samedi.
Des milliers de personne malade ou non sont accueillies dans cette structure bienfaitrice non loin du carrefour de Daoudabougou sur l’avenue l’OUA.
Les patients sont consultés par un spécialiste avec un matériel sophistiqué, une machine susceptible de détecter toutes les anomalies du corps humain.
Depuis le lancement de cette activité sociale avec un appareil de consultation qui n’a rien à envier au scanner, Dinapharm est le pôle d’attraction de centaines de personnes qui viennent se faire consulter et soigner. Au-delà des consultations, la société commercialise des médicaments typiquement bios basés sur des plantes naturelles. En plus le groupe s’est spécialisé dans l’alimentaire, l’agriculture, la médecine, l’aliment bétail, le domestique.
La société est représentée au Mali et en Afrique de l’Ouest par notre compatriote Assa Diawara. Dinapharm est présente dans 148 pays au monde.
Ousmane Daou