De fortes pluies se sont abattues du 12 au 15 Aout dernier sur la ville de Nara. Ces précipitations ont provoqué des dégâts matériels sur 78 concessions et entrainant 647 sinistrés, sans abris. Elles ont également causé des inondations dans plusieurs quartiers de la ville. De nombreuses rues inondées, des maisons écroulées ; bref, c’était la désolation dans plusieurs quartiers de la ville.
« Selon un rapport établi par les services Techniques, le bilan des victimes des inondations qui ont touché la ville de Nara du 12 au 15 août 2014 est estimé à 154 maisons effondrées, 26 cuisines, 30 latrines, 1350 kg de mil, 1 tonne de riz, des animaux, 13 matelas, ustensiles de cuisines, une mosquée», noté dans un document fourni par l’Association pour le Développement du Cercle de Nara.
Ce document fait également état d’environ 647 personnes sinistrées, qui ont besoin notamment de structures sanitaires adéquates sur leurs sites d’accueil provisoire, d’articles de première nécessité et d’appui aux moyens de subsistances.
Ibrahima Mouhamar Dia