Il a suffi d’un seul but aux militaires de l’Usfas, pour battre le Buru Massa de Kati (1-0) et recevoir le ticket d’accès en Division 1 pour y rejoindre l’élite du football malien.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Ibrahim Diakité sur penalty à la 45e minute du jeu. Mais cela suffit pour faire le bonheur des militaires qui revoient ainsi le bout du tunnel.
En effet, après Atar Club de Kidal en poule A, l’Office Niger Sport de Ségou dans la poule B, c’est au tour de l’Usfas de Bamako de s’offrir un des trois tickets pour la montée en ligue 1 orange du Mali après avoir battu le Buru Massa de Kati, lundi 3 septembre 2012. Alors que le Buru Massa, avec 2 points d’écart devant son adversaire avant la rencontre, n’avait besoin que d’un match nul pour se hisser au niveau de l’élite du football national.
Rappelons que ces trois équipes qualifiées pour la montée en D1 vont remplacer le Stade malien de Sikasso, le Sigui de Kayes et l’As police de Bamako qui sont les équipes reléguées en D2 pour le compte de la saison 2011-2012.