Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2017 - Organisation: le Mali postulant
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  AFP
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .




Le Mali va postuler à l'organisation de la CAN-2017 après le désistement de la Libye en raison d'une instabilité socio-politique dans le pays, a annoncé mercredi la Fédération malienne de football (Femafoot).

"Nous avons reçu l'aval politique des plus hautes autorités du Mali pour postuler à l'organisation de la CAN 2017. Le Comité exécutif de la Femafoot est déjà sur le dossier pour engager notre pays qui a déjà les infrastructures requises pour l'organisation d'un évènement comme la CAN" a déclaré le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra.

Le Mali a été le pays hôte de la CAN-2002.

Le Ghana, déjà organisateur en 2008 et qui dispose également d'installations requises a fait également acte de candidature pour 2017.

Les candidatures seront reçues jusqu'au plus tard le 30 septembre 2014 au siège de la CAF.

La désignation du pays hôte sera effectuée lors d'une réunion du Comité exécutif de la CAF en 2015.

Trois groupes jihadistes, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Ansar Dine et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), ont contrôlé pendant près de dix mois le nord du Mali, d'où ils ont été chassés par une intervention internationale en janvier 2013 initiée par la France, l'opération Serval.

Le gouvernement et les groupes armés du Nord doivent reprendre le 1er septembre à Alger les négociations de paix suspendues en août.

Depuis l'élection du président Ibrahim Boubacar Keïta en août 2013, les pourparlers piétinent et formations armées ou groupes jihadistes continuent à mener régulièrement des actions meurtrières dans le nord.

Deux soldats burkinabè de la force de l'ONU au Mali ont ainsi été tués dans un attentat suicide imputé aux jihadistes le 16 août à Ber.

- See more at: http://fr.africatime.com/mali/articles/can-2017-organisation-le-mali-postulant#sthash.JjZU4jY0.dpuf
Commentaires