Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Madame Konte Fatoumata Doumbia, maire de la C I : « Pas question de remettre en cause les acquis du 26 mars »
Publié le jeudi 6 septembre 2012  |  Waati


Conférence
© aBamako.com par as
Conférence de presse de l`Association des Municipalités du Mali - AMM
Mercredi 18 juillet 2012. Bamako. Siege de l`AMM au Quarter du Fleuve. Mme Conté Fatoumata Doumbia maire de la Commune II


 Vos outils




Dans un entretien qu’elle a accordé à votre journal, le maire de la commune I du District de Bamako, Mme Konté Fatoumata Doumbia se penche sur la situation sociopolitique actuelle du pays.

Cette dame de fer de l’échiquier politique national, se dit déçue par le comportement des partis politiques, toutes tendances confondues. Comportement caractérisé par un jeu d’intérêt mettant les un contre les autres. A ses yeux, cette situationaffecte sérieusement la démocratie et la stabilité politiquede notre pays pourtant chèrement acquises. Parlant de la présidence de la transition, elle dira que la gestion de Dioncounda Traoré engage toute la famille de l’ADEMA, pour la simple raison qu’il est le président du parti. En ce qui concerne, le gouvernement d’union nationale, le maire de la commune I pense qu’après avoir fait couler beaucoup d’encre et de salive, rassure finalement bon nombre d’observateurs. « Il doit maintenant très vite s’attaquer aux missions prioritaires qui sont : restauration de l’intégrité du territoire et organisation des élections libres et crédibles » commente madame Konté. La réussite de cette mission, toujours selon notre interlocutrice passe par une concordance d’effort et un engagement politique. La réussite de cette mission permettra de préserver notre démocratie et autres acquis du 26 mars. Pour ce qui est de la gestion de la crise du nord, Konté Fatoumata Doumbia pense que le fonds du problème n’est pas encore perçu. Pour, elle le gouvernement malien doit tout mettre en œuvre pour discuter avec les différentes fractions rebelles tout en reconnaissant que la voie de la négociation n’est pas forcement la seule solution.

En outre, pour le bien du pays et de tout un peuple, Konte Fatoumata Doumbia appelle les uns et les autres, de quelque bord politique qu’ils soient à se mettre autour d’une même table et discuterenfin de trouver des solutions aux problèmes du pays. « Arrêter les querelles politiciennes en conjuguant les efforts, mobiliserles militants pour faire face à l’essentiel qui n’est autre que le retour de la paix et de l’intégrité territoriale du pays » a ajouté madame Konté en guise de conclusion.



Sékou Traoré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires