Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : Hollande marque sa "satisfaction" devant la décision de Bamako
Publié le jeudi 6 septembre 2012  |  AFP


François
© AFP
François Hollande, Président de la République française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LONDRES - Le président François Hollande a exprimé jeudi à Londres sa "satisfaction" après la décision du Mali de demander l`aide de l`Afrique de l`ouest pour sortir le pays de la crise, et a espéré que le conseil de sécurité de l`ONU donnerait "une légitimité juridique" à cette opération.

M. Hollande, s`exprimant lors d`une déclaration à l`issue d`une rencontre avec le Premier ministre britannique David Cameron, a "relevé avec satisfaction, qu`enfin le gouvernement malien qui s`est reconstitué a fait appel aux autorités africaines pour mener une opération qui pourrait demain permettre la reconquête du nord et l`intégrité territoriale du Mali".

La France, a-t-il dit, "souhaite que le Conseil de sécurité (des Nations Unies) puisse donner une légitimité juridique à cette opération, et nous la soutiendrons, tout en laissant les Africains mener souverainement leur décision de reconquête de la partie nord du Mali".

Le Mali a saisi mardi soir l`Afrique de l`Ouest d`une demande d`appui,
démarche perçue comme un pas important pour récupérer le nord du pays aux mains des islamistes, mais Bamako est resté prudent sur la question du déploiement d`une force régionale.

A ce stade, l`aide demandée auprès de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (Cédéao) porte essentiellement sur la sécurisation des institutions de la transition, la réorganisation des forces armées et de sécurité, la restauration de l`intégrité territoriale du Mali, avait expliqué mercredi la présidence ivoirienne, Alassane Ouattara étant le président en exercice de cette communauté économique.
od/jeb

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires