Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nord du Mali: la Minusma optimiste après l’accord entre groupes armés
Publié le samedi 30 aout 2014  |  RFI
Cérémonie
© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes
Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.




À Ouagadougou, une délégation de la Minusma a rencontré les différents mouvements armés qui viennent de signer un protocole d’accord pour parler d’une seule au gouvernement malien le 1er septembre à Alger. Bert Koenders est venu constater les avancées dans le rapprochement entre groupes armés et voir les chances d’application des décisions prises à Ouagadougou.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali se réjouit de l’environnement dans lequel va s’ouvrir ce deuxième round des négociations intermaliennes. « On a une feuille de route, une déclaration de cessation des hostilités, une volonté très claire du gouvernement malien de négocier, et un protocole d’entente entre les mouvements armés d’agir ensemble, note Bert Koenders. Avant, c’était difficile, mais avec la signature de ce protocole d’accord entre les différents mouvements, il y a de bons signes. Il y a une réelle volonté d’avancer, d’oser la paix », indique-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires