Startup weekend réunit une cinquantaine de jeunes maliens au Centre Régional d’Energie Solaire (CRES) afin de les aider à transformer leurs idées en projets susceptibles d’avoir de financements.
Cette activité est soutenue par des partenaires comme Orange-Mali, Abamako.com et d’autres structures évidemment.
La cérémonie d’ouverture a vu la présence des partenaires de l’évènement, des grandes personnalités de l’économie malienne et des entrepreneurs qui ont réussi à émerger à partir d’une simple idée telle Mme Fatou Faye. Mme Faye a partagé au cours d’un exposée, son expérience dans le domaine de l’entreprenariat.
Au cours de ces trois jours de travaux, les participants apporteront des idées que les experts les aideront à les transformer en de véritables projets susceptibles d’être financés. Cette initiative mérite d’être saluée car elle entre dans la politique de réduction du nombre de chômage prônée par gouvernement du Mali.
A la fin des travaux, les participants repartis en groupe de 4 personnes présenteront leurs produits finis. Les trois meilleurs produits (projets) seront primés et Orange-Mali leur offrira des cadeaux qui seront composés d’équipements de travail tels que: Les tablettes, les smartphones etc. Orange promet en plus des cadeaux d’offrir de possibilités de financement aux projets qui répondront à leur choix.
La ball est donc dans le camp des jeunes qui veulent réussir leur vie à partir d’une simple idée.
Fsanogo