Le chef de l’agence ECOBANK de Zégoua a été mis aux arrêts, jeudi dernier, suite à des enquêtes qui ont prouvé sa culpabilité pour avoir détourné l’argent qui ne l’appartient pas. Désormais, son bureau se trouve au sein de la prison centrale de Sikasso.
L’information est tombée jeudi dernier. Le chef d’agence ECOBANK de Zégoua a bouffé les sous des clients de la banque. Après les enquêtes menées par des experts, qui sont venus de Bamako, durant plus de deux semaines, sa culpabilité a été prouvée. Il est le cerveau et le seul à avoir détourné une importante somme. Par la gravité de la faute, il a été transféré directement à la prison centrale de Sikasso.
Au lendemain de son arrestation, les habitants étaient sous le choc. Quelques uns que nous avions approchés pensent que, Mr Sangaré est un homme bien et qu’il ne mérite pas un tel sort. « Mr Sangaré est un jeune que tous les clients d’ECOBANK apprécient. Avec son arrivée à la tête de la banque à Zégoua, ça été un ouf de soulagement. Car, il est rapide dans les traitements et lui seul jouait le rôle de deux agents. Il se comporte bien envers les clients. »
Malgré ces éloges qui sont faits à son endroit, au regard des faits, Mr Sangaré n’est pas celui à qui on devait faire confiance. Il a détourné des millions qui ne l’appartiennent pas. Pour quelles raisons ?
« Son arrestation ne nous surprend pas. Nous sommes conscients de sa bonté. Mais, depuis l’année passée, la vie privée de Mr Sangaré donnait de quoi inquiéter pour son avenir à la tête de cette agence. Il a épousé une dame qui a l’âge de sa mère. » Ironisent certains.
Vu les remarques que d’autres font d’elle, cette dame ne hume que l’odeur de l’argent. « Assétou (couturière) est matérialiste. Malgré son âge, elle ne cesse de faire la cour aux transitaires et douaniers de la ville. Mr Sangaré est son quatrième mari depuis qu’elle est arrivée à Zégoua, il y a moins de quinze ans. Après son union avec ce jeune(Sangaré), Assétou a changé complètement de mode de vie. Au delà de ses affaires de couture, elle a ouvert une boutique de mercerie. Une école de couture et acheté un véhicule. »
Mr Sangaré laisse une première femme attristée, une jeune fille de 20 ans.