Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation du MNLA au Maroc
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  alakhbar
Sa
© Autre presse par DR
Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la délégation du MNLA - 1/2/2014
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, le vendredi 31 janvier 2014, en Audience Messieurs Bilal Ag Cherif, Secrétaire Général du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et Moussa Ag Attaher, porte-parole du MNLA.




ALAKHBAR (Nouakchott)- Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar a reçu vendredi à Rabat, une délégation du Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA), conduite par son secrétaire général Bilal Ag Acherif.

La rencontre, s’inscrit dans le cadre des efforts continus de communication et de concertation avec le mouvement de l’Azawad pour parvenir à une solution politique, durable et juste à la crise entre le gouvernement malien et les mouvements au nord du pays.

"L e Maroc est favorable à toutes les initiatives régionales et internationales sérieuses qui visent à garantir la paix et la stabilité au Mali, à travers un consensus entre les parties en conflit dans le cadre du respect de la volonté de toute les composantes du peuple malien frère" a indiqué le ministre marocain dans une déclaration à la presse.

"Le royaume demeure vigilant quant aux différentes tentatives qui menacent la stabilité de la région", a-t-il dit.
Compte tenu des liens historiques et spirituels qui unissent le Maroc et le Mali, a ajouté Mezouar, « SM le Roi Mohammed VI, soucieux de voir le peuple malien jouir de la paix, de la stabilité et du progrès, est déterminé à apporter une contribution agissante aux efforts visant à parvenir à un règlement politique qui satisfait toutes les parties, dans le cadre de l’unité territoriale du Mali".

De son côté, le secrétaire général du Mouvement national pour la libération de l’Azawad, M. Bilal Ag Acherif a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi Mohammed VI pour le rôle qu’il joue pour la stabilité du Mali et la prospérité de son peuple.
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment