Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mise en route des bénéficiaires maliens d’une bourse d’excellence
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  APA
Mise
© aBamako.com par A.S
Mise en route des bénéficiaires maliens d’une bourse d’excellence
Bamako, le 30 Aout 2014. Le gouvernement malien a procédé samedi à la cérémonie de mise en route de 15 nouveaux bacheliers des séries scientifiques admis cette année au programme de bourses d’excellence conjointement lancé avec la France en 1999.




Le gouvernement malien a procédé samedi à la cérémonie de mise en route de 15 nouveaux bacheliers des séries scientifiques admis cette année au programme de bourses d’excellence conjointement lancé avec la France en 1999.

Ces nouveaux bacheliers, âgés de 16 à 18 ans, vont porter à 222 le nombre de bénéficiaires du programme « 300 cadres » qui a été initié en vue de doter le Mali de spécialistes de filières techniques comme les maths-info, la bio-informatique ou l’économie minière.

Ils étaient cette année un total de 59 à remplir les conditions draconiennes de candidature au programme pour lequel ne peuvent concourir que les seuls élèves, filles et garçons, ayant obtenu la mention très bien ou bien au baccalauréat.

Il faut, en plus, pour les candidats, avoir obtenu une moyenne minimale de 14 à tous les trimestres et durant toutes les trois années de scolarité au lycée (10ème, 11ème et terminale).

Pour cette année, les bénéficiaires vont aller en France pour des études supérieures en rapport avec les domaines de l’énergie et de l’eau, a-t-on indiqué de source proche du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
AT/od/APA
Commentaires