Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AMPPF : La Première dame désignée présidente d’honneur
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Le Débat
Le
© aBamako.com par mouhamar
Le plan national d`élimination de la transmission Mère Enfant du VIH au Mali
Bamako, le 15 juillet 2014 au Radisson Blu. Mme Keita Aminata Maiga, Première Dame du Mali a présidé ce mardi, le lancement du plan national d`élimination de la transmission Mère Enfant du VIH au Mali.




La Première dame du Mali, Mme Kéita Aminata Maïga, est désormais la présidente d’honneur de l’association malienne pour la protection et la promotion de la famille (AMPPF). Elle a été désignée jeudi 28 août au cours d’une visite de courtoisie au siège de l’association.

L’AMPPF est une association créée pour la protection et la promotion de la femme malienne qui représente plus de 50% de la population. Cette couche vulnérable mérite des protections et des accompagnements. C’est dans ce contexte que la Première dame a accepté d’être sa présidente d’honneur.

Ce choix a été concrétisé lors une visite de courtoisie. Au cours de cette visite, la Première dame a eu droit à une visite guidée de la clinique jeune, des salles de traitements, de consultations, de la pharmacie et de la salle de conférence ou les photos des différents présidents et directeurs sont affichées. Dans la même salle, on pouvait apercevoir une photo géante de la Première dame en tant que présidente d’honneur.

Mme Keïta Aminata Maïga s’est réjouie du choix de sa personne avant de promettre tout son accompagnement à cette structure. Pour la Première dame, «aider une femme doit être le combat de tout le monde». L’occasion était bonne pour la Première dame d’apprécier le travail abattu par le personnel de l’AMPPF et de les exhorter à continuer dans ce sens.
Y. Doumbia
Commentaires