Nous venons d’apprendre que « Les deux otages sont actuellement à l’hôpital (militaire) de Aïn Naâdja pour des contrôles d’usage. Ils sont en très bonne santé », assure à TSA, Abdelkader Messahel, ministre chargé des Affaires maghrébines et africaines.
Les deux derniers otages algériens enlevés, le 6 avril 2012, à Gao (nord du Mali), ont été libérés, a annoncé ce samedi 30 août, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par l’agence APS.
Il s’agit de Mourad Guessas et Kedour Miloudi. Cette libération fait suite à celle des trois otages libérés quelques jours après leur enlèvement (juillet 2012), selon la même source.
Le consul à Gao, Boualem Saies, qui faisait partie des otages, est décédé des suites d’une maladie chronique, assure l’agence APS qui cite des « informations concordantes obtenues par le gouvernement algérien. »
De plus, elle confirme « l’assassinat odieux » du diplomate Tahar Touati.
Le gouvernement algérien confirme les informations publiées par TSA, à propos de la libération des diplomates algériens. D’autre part, les autorités ajoutent que l’Algérie n’a versé aucune rançon.
... suite de l'article sur Autre presse