Dans le cadre de sa politique de détection des talents, la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé, samedi dernier au centre Moon Kwang de Baco-Djicoroni, une compétition de mise en jambes réservée aux cadets.
L’événement était présidé par le trésorier général de la FEMAT, Maître Bakary Diawara ‘’Yankee’’, en présence de plusieurs responsables des dojos du District. Au total, 180 combattants âgés de 12 à 13 ans et issus de douze dojos du District (Foyer, stade Modibo Keïta, Lycée Badala, Fourrière, Nangui, Kala sport, dojo du Rail, Le Progrès, Lycée sportif Ben Oumar Sy, INA, Camp Para et USFAS) ont participé à la compétition.
Chez les garçons comme du côté des filles, dix catégories étaient en lice : les -33 kg, -37 kg, -41 kg, -45 kg, -49 kg, -53 kg, -57 kg, -61 kg, -65 kg et les +65 kg pour les premiers; les -29 kg, -33 kg, -37 kg, -41 kg, -44 kg, -47 kg, -51 kg, -55 kg, -59 kg et les +59 kg pour les deuxièmes. Dans son allocution de clôture, le trésorier général de FEMAT, maître Bakary Diawara «Yankee» indiquera que l’objectif visé à travers cette compétition est la détection des jeunes talents qui constituent l’avenir du taekwondo.
«Le tournoi d’aujourd’hui (samedi, ndlr) est une initiative de la commission technique de la Fédération malienne de taekwondo. Cette année, nous voulons organiser des compétitions à tous les niveaux en insistant notamment sur les catégories d’âge», précisera Bakary Diawara ‘’Yankee’’.
... suite de l'article sur L’Essor