Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Communiqué de presse : La ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine
Publié le vendredi 7 septembre 2012  |  Primature


Conseil
© aBamako.com
Conseil des Ministres du 1er aout 2012
1 er aout 2012. Koulouba. Premier Conseil des Ministres présidé par le Président de la Transition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mme Traoré Rokiatou Guikiné a présidé, ce jeudi 6 septembre, dans la salle de conférence de son département, la session de la Commission nationale pour l’intégration africaine au titre de l’année 2012. C’était en présence du secrétaire général du département ainsi que du Délégué général à l’intégration.

L’ordre du jour portait sur la restitution des conclusions et recommandations des réunions organisées en 2012 dans le cadre de l’intégration ouest –africaine auxquelles le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine a participé depuis le début de l’année. La mise en œuvre incombant à tous les pays membres cette session, a déclaré Mme la ministre, est l’occasion d’échanger et de partager avec l’ensemble des membres de la Commission les informations, les programmes et les décisions prises par les Etats en vue de faire de notre communauté ouest – africaine une région intégrée, prospère et capable de s’ouvrir à la mondialisation.

L’intégration étant pluridisciplinaire et multidimensionnelle, l’expertise des différents membres de la commission, travers leurs avis et recommandations pertinentes, est requise, a-t- elle insisté, en vue d’assurer un suivi efficace du processus à l’effet de donner aux autorités des visions et des positions avantageuses et adéquates à adopter.

Dans son mot de bienvenue aux membres de la Commission constitués de représentants des services publics, des institutions et des organisations de la société civile, Mme Traoré a rappelé que l’intégration africaine est un choix constant du Mali dans sa politique extérieure. Notre pays fut même considéré comme un moteur de cette dynamique dont il a besoin aujourd’hui plus que jamais pour trouver des solutions efficaces et durables aux préoccupations qui l’assaillent.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires