Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Goundam : L’OMVF n’oublie pas la santé
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  L’Essor




L’Office pour la mise en valeur du Système Faguibine (OMVF) possède un programme d’appui au « relèvement » des populations et producteurs de la zone. Ce programme a déjà permis d’assister les organisations féminines de Goundam et des producteurs en équipements pour le maraîchage, en groupes motopompes et en semences. Dans le cadre du même programme, la direction de l’Office vient de mettre un important lot de moustiquaires imprégnées, et de kits d’hygiène et d’assainissement à la disposition de onze aires de santé et du centre de santé de référence de Goundam.

La cérémonie de remise a eu pour cadre les locaux de la Maison des femmes de Goundam. Le lot de moustiquaires imprégnées est destiné à 9778 enfants de 0 à 59 mois, et à 2222 femmes enceintes ou allaitantes. Quant aux kits d’hygiène et d’assainissement, ils sont mis à la disposition des CESCOM et du centre de santé de référence. Le don a été réuni dans le cadre d’un partenariat entre le Mali et le gouvernement japonais à travers le Programme des Nations unies pour le développement.

Le directeur général adjoint de l’OMVF a invité les bénéficiaires à utiliser les équipements offerts afin de faire baisser le taux de prévalence du paludisme et améliorer le cadre de travail du personnel sanitaire ainsi que l’accueil des usagers des structures de santé. Mamadou Coulibaly a relevé que ce geste cadre avec l’un des besoins les plus urgents de cette période post-crise, car tout le matériel d’assainissement avait disparu au cours de l’occupation du Nord par les groupes armés.

Le cercle de Goundam compte 22 aires de santé. Si parmi elles, l’on en a choisi 11, c’est simplement car celles-ci sont effectivement fonctionnelles. Aguissa Dicko, le représentant du préfet du cercle de Goundam et sous-préfet auprès des communes de M’bouna, Issa-Berry et Bintagoungou, a salué l’arrivée de ces équipements dont le besoin se faisait grandement sentir.
A.TOURE
AMAP-Goundam
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment