C’est la rentrée es classes au Centre pour sportifs d’élites Ousmane Traoré de Kabala. Les Aigles et leur sélectionneur Henry Kasperczak se sont retrouvés et ont entamé leur préparation avec en mire la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations « Maroc 2015 ».
En effet, après la série des matchs amicaux de mars et juin derniers, la sélection nationale aborde les qualifications de la Can 2015 avec la réception ce samedi au stade du 26-Mars, du Malawi pour le compte de la 1re journée du groupe B, pour un autre challenge du Franco-polonais. Le premier constat de cette nouvelle rentrée des classes est marquée par les rénovations des locaux, un nouveau défi du staff technique, les nouvelles lignes directrices de la nouvelle équipe fédérale et les ambitions affichées du nouveau département des Sports. Donc, c’est avec une nouvelle méthode ainsi que d’autres changements opérés au sein des Aigles, que le premier test devant les Flames du Malawi, permettra de se faire une idée claire et précise sur le groupe ainsi que ses capacités pour un nouvel envol.
Quoi qu’il en soit, le sélectionneur national avec une liste sans grosse surprise, mesure l’importance des deux premiers matches du mois et entend mettre les atouts de son côté pour bâtir une équipe compétitive. Sur les 23 Aigles convoqués, il s’appuiyera sur un noyau dur car le défi est immense. Le retour du franco-polonais avec une nouvelle équipe dirigeante implique forcement une nouvelle idée et des nouvelles diapositives. C’est donc avec du sang neuf que les Aigles iront à la conquête des deux tickets de la qualification pour Maroc, dans un groupe que le sélectionneur qualifie de pas « facile » avec le Malawi, l’Algérie et l’Ethiopie.
COMMISSION MÉDIAS DE LA FEMAFOOT