Une conférence internationale sur les exploitations minières suivie d’une exposition baptisée « SIM Sénégal »,se tiendra du 4 au 6 Novembre 2014 à Dakar, a appris APA auprès des organisateurs.
La manifestation considérée comme l'un des plus grands événements liés à l'industrie extractive en Afrique de l'Ouest va rassembler des acteurs des secteurs industriels et miniers de toute la région.
Une visite guidée des prometteurs sites miniers du pays et une exposition portant sur les domaines de l'industrie, sera aussi organisée par les organisateurs, en collaboration avec le Ministère sénégalais de l'Industrie et des Mines.
« SIM Sénégal 2014 s'appuiera sur le succès de ses précédentes éditions au vu du retour sur l'investissement initial des quelques 5 milliards de dollars investis dans l'industrie minière du Sénégal de 2010-2013 », souligne la source, affirmant que le secteur de l'industrie génère 20% des recettes d'exportation du pays.
La deuxième édition organisée en 2012 a vu la participation de quelque 700 délégués de plus de 30 pays et l'organisation d'une exposition élaborée pour 82 participants.
BS/as/lb/APA