C’est ce vendredi que démarre les éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc. Répartie sur deux jours, la première journée de la compétition propose ce week-end, 14 rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond continental. Et dès ce vendredi, elle réserve 3 rencontres dont deux affiches très alléchantes.
Notamment dans le groupe E avec un Guinée-Togo délocalisé à Casablanca pour cause de virus Ebola. Puis dans le groupe G, un très attendu Sénégal-Egypte à Dakar. L’occasion de revoir les Lions de la Teranga dans leur antre du stade Léopold Sédar Senghor, qu’ils retrouvent deux ans après la suspension au lendemain des événements contre la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
La vie sans Eto’o et Drogba !
Samedi, le reste des rencontres est programmé. Entrée en lice du Nigéria, champion d’Afrique qui vit des heures douloureuses de son football avec un nouvel ultimatum de la FIFA. les Super Eagles seront opposés au Congo de Claude Leroy. La RD Congo accueille à Lubumbashi le Cameroun qui démarre une nouvelle ère sans Samuel Eto’o à la retraite.
C’est également devant sa télé que Didier Drogba qui a dit stop avec les Eléphants va suivre les débuts d’Hervé Renard à la tête de la côte d’ivoire contre la Sierra Léone.
Des débuts également, ceux de Christian Gourcuff pour sa première expérience en Afrique. L’ancien entraineur de Lorient est avec l’Algérie en Ethiopie.
Vendredi 5 septembre
Soudan – Afrique du Sud, à Omdurman (Groupe A)
Guinée – Togo, à Casablanca au Maroc (Groupe E)
Sénégal – Egypte (Groupe G)
Samedi 6 septembre
Nigeria – Congo, à Calabar (Groupe A)
Mali – Malawi, à Bamako (Groupe B)
Ethiopie – Algérie, à Addis-Abeba (Groupe B)
Burkina Faso-Lesotho, à Ouagadougou (Groupe C)
Gabon – Angola, à Libreville (Groupe C)
Côte d’Ivoire-Sierra Leone, à Abidjan (Groupe D)
RD Congo-Cameroun, à Lubumbashi (Groupe D)
Ghana – Ouganda, à Kumasi (Groupe E)
Zambie – Mozambique, à Ndola (Groupe F)
Niger – Cap-Vert, à Niamey (Groupe F)
Tunisie – Botswana, à Monastir (Groupe G)
Selon le règlement de la compétition, les deux premiers de chacun des sept groupes sont qualifiés pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier-8 février au Maroc), tout comme le meilleur troisième de tous les groupes confondus.
... suite de l'article sur Autre presse