Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015: Le Mali entame les éliminatoires par une victoire contre le Malawi 2-0
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  aBamako.com
Eliminatoires
© aBamako.com par mouhamar
Eliminatoires de la CAN-2015: victoire du Mali devant le Malawi (2-0)
Bamako, le 07 Septembre 2014 au stade 26 mars. Le Mali s’est imposé devant le Malawi (2-0), ce dimanche à Bamako.




Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations “ CAN Maroc 2015”, le Mali a dominé le Malawi ce Dimanche 7 Septembre 2014 au Stade du 26 Mars de Bamako 2-0.

Les deux buts sont de Bacary Sacko à 52ème minutes et de Cheick Tidjane Diabaté dans le temps additionnel. Les aigles du Mali, avec cette victoire prennent ainsi la tête du groupe B avec 3 points +2. L’Algérie avec sa victoire en Ethiopie, occupe la deuxième place avec 3 points +1, l’Ethiopie est troisième avec 0 point -1 et le Malawi ferme la marge avec 0 point -2.

Il faut noter que le Mali a terminé la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion de son gardien de but Mamadou Samassa qui a touché le ballon de la main hors de sa surface.

L’essentiel qui était les trois points de la victoire a été obtenu c’est ainsi que le sectionneur national Henry Kasperczak a exprimé sa satisfaction sur le comportement de son équipe après le match. Il s’est dit également satisfait de la prestation des remplaçants qui ont tous montré un bon visage durant cette rencontre.

Le public sportif malien a bien répondu à l’appel des ailges car, il y avait plus de 40 milles spectateurs au Stade du 26 Mars pour être témoins oculaires de cette victoire des aigles.

Le capitaine des aigles, Seydou Keita lors de la conférence de presse, a affirmé qu’ils ont eu des difficultés à la première période mais qu’ils se sont ressaisis à la deuxième période et le plus important était la victoire.

Une des bonnes notes de rencontre est que le couple Salif Coulibaly et Fousseyni Diawara dans l’axe de la défense des aigles a très bien marché, ce qui explique le bon caoching de sélectionneur Kasperczak.

L’entraineur et le capitaine des aigles ont tous confirmé que le Malawi est une bonne équipe et le Mali est l’équipe à abattre dans cette poule B.

La deuxième journée de ces éliminatoires est prévue, le Mercredi prochain, 10 Septembre 2014 et le Mali doit jouer en deplacement contre l’Algerie à Blida.

Fsanogo



Football/Eliminatoires CAN 2015: Les Aigles battent le Malawi (2-0)
Publié le: 7/9/2014  |  ORTM

Commentaires