Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Nomination d’un nouveau dg aux douanes du Mali : Départ d’un Chef pourtant admiré par ses agents pour la qualité de son travail
Publié le vendredi 7 septembre 2012  |  Le Zenith Bale




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle a fait l’effet d’un coup de tonnerre ce mercredi après midi dans les coulisses des services des douanes de Bamako. Il s’agit de l’annonce du départ du Colonel Modibo Maïga, considéré comme le redresseur des recettes douanières, et celui qui a fait la promotion des jeunes cadres très valables. Celui qui le remplace s’appelle Colonel Moumouny Dembélé précédemment Chef du bureau de contrôle interne.
C’est donc avec la tête haute que le Colonel Modibo Maïga, après une année et quatre mois de bons et loyaux services à la tête des douanes maliennes, passe le témoin au Colonel Momouny Dembélé, l’un de ses plus proches collaborateurs (chef du bureau de contrôle interne et l’ex DGA sous le Colonel Amadou Togola).
Au nouveau DG nous souhaitons bon vent pour l’accomplissement de sa mission. Pour ce faire, il aura besoin des bons managers capables de l’accompagner dans l’application de sa lettre de mission, et qu’il pense aussi à la promotion des jeunes cadres de son service comme le faisait son prédécesseur parce qu’il y en a encore qui sont valables comme Cheick O. Tangara, actuellement chef de brigade au BEMEX, Yssoufi Daga Maïga, chef de brigade au guichet unique, entre autres….
Quoi qu’il en soit, il faut retenir que l’homme Modibo Maïga a contribué à la réorganisation des douanes maliennes, à la valorisation des jeunes cadres et à renflouer les caisses de l’Etat. Il vient de faire alors les frais de son engagement patriotique et de sa bonne gouvernance. Quand la restauration nous tient ! Car, Abdourahamane Doua Cissoko ne jurait que de ça, relever Modibo au profit de son protégé Moumouny Dembélé afin qu’il puisse revenir aux affaires, quel qu’en soit. Pourtant, il ne doit pas oublier que c’est Modibo qui l’a remis sur scelle en le nommant Conseiller spécial contre la volonté de nombreux cadres. Que triomphe la vérité !
Moussa SOW, stagiaire

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires