Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: à Bamako, le meeting de l’opposition attire la foule
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  RFI
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting des partis politiques de l`opposition
Bamako, le 07 Septembre 2014 au Palais de la culture. Les partis de l` opposition ont tenu un grand meeting ce dimanche, présidé par Soumaila Cissé.




Un grand meeting des forces de l’opposition se tenait ce dimanche 7 septembre à Bamako pour dénoncer « le bilan calamiteux » d’Ibrahim Boubacar Keïta, un an après son arrivée au pouvoir. L’ancien ministre Soumaïla Cissé, principal opposant à IBK, était présent.

En terme d’affluence, le rassemblement est un succès indéniable : beaucoup d’animation, coups de sifflets, vuvuzelas, concert de rap... Beaucoup de tee-shirts également à l’effigie de Soumaïla Cissé, le leader du principal parti de l’opposition. Avec 3 000 personnes, la salle était pleine. L’objectif était de dresser le bilan d’un homme au pouvoir, du président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Il y a eu, au début du meeting, une projection d’un film militant, plutôt critique à l’égard du gouvernement actuel. L’autre moment fort fut la lecture d’une déclaration, où il a été demandé à l’actuel gouvernement de changer de cap.

L’opposition est très sévère à l’égard d’IBK, les reproches contre celui qui avait promis de gouverner « pour le Mali d’abord » sont multiples. Il y a des critiques sur le style de gouvernance. Il y a eu l’affaire sur l’achat de l’avion présidentiel. « Il faut que le président IBK change une bonne partie de son entourage », déclarait un militant, membre du Fare, un autre parti de l’opposition dirigé par l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé Assan.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Grand
© aBamako.com par Momo

Grand
© aBamako.com par Momo


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment