Les partis politiques d’opposition au Mali ont vivement critiqué le bilan d’un an de gestion du président malien Ibrahim Boubacar Keïta lors d’un meeting qui a regroupé plusieurs centaines de leurs militants, dimanche à Bamako.
Plusieurs figures connues de l'opposition ont pris part à la manifestation qui était organisée à l'initiative de l'URD (Union pour la République et la Démocratie) de Soumaïla Cissé, challenger de Keïta à la présidentielle de 2013.
Les intervenants ont, des heures durant, reproché au président Keïta de n'avoir « pas respecté ses promesses » électorales et d'avoir « mal engagé » la gestion de certains grands dossiers comme la crise du Nord et la lutte contre la corruption.
Samedi, une première manifestation de l'opposition avait eu lieu dans la capitale française à l'initiative, cette fois, du Parena (Parti pour la renaissance nationale) de Tièbilé Dramé, autre candidat malheureux au dernier scrutin présidentiel de juillet-août 2013.
Le président Keïta a officiellement pris ses fonctions le 4 septembre 2013 à la suite d'une large victoire remportée sur 26 autres candidats. Pour ce faire, IBK avait battu campagne avec le slogan « Le Mali d'abord ».
AT/od/APA