«Comment, Soumaïla Coulibaly joue toujours avec l’équipe nationale. Mais pourquoi les anciens ne laissent pas la place aux jeunes». Ces propos sont d’un supporter qui, en voyant Bakary Sacko fouler la pelouse du stade du 26 Mars, pensait qu’il s’agissait de Soumaïla Coulibaly, l’ancien attaquant du Djoliba et de la sélection nationale.
Il faut dire que le gabarit de Bakary Sacko ressemble beaucoup à celui de Soumaïla Coulibaly et que notre supporter n’avait pas totalement tort de se poser la question, surtout que le joueur de Wolverhampton affiche également le N°10 sur son maillot.
En tout cas pour son baptême du feu au stade du 26 Mars, Bakary Sako a fait honneur au numéro que portait son devancier, illuminant le match par sa belle prestation. Non seulement, il a tracé la voie du succès des Aigles en ouvrant le score au retour des vestiaires, mais il a également délivré une passe décisive à Cheick Tidiane Diabaté.
C’est indiscutable, le Franco-Malien a été le grand artisan de la victoire de la sélection nationale, dimanche face aux Flammes de Malawi. Avec seulement 4 matches à son compteur avec les Aigles (3 matches amicaux et 1 match officiel) Bakary Sako a fait trembler les filets deux fois, ce qui représente une moyenne d’un but tous les deux matches.
On se rappelle que le milieu offensif a débloqué son compteur-but lors d’un match amical contre la Guinée en France. Dimanche à la fin du match, Bakary Sacko a été longuement ovationné par le public malien du stade du 26 Mars qui a bien adopté la nouvelle coqueluche des Aigles.
«Je ne pouvais commencer mieux ma carrière internationale sous les couleurs de mon pays d’origine. Aujourd’hui (dimanche, ndlr) je suis très content car je viens de marquer mon premier but pour mon premier match officiel avec le Mali et surtout devant un public acquis à notre cause. Mais pour moi ce qui compte c’est la victoire de l’équipe.
... suite de l'article sur L’Essor