Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : le gouvernement annonce la création d’un service unique de communication
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  agenceecofin.com
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014. Photo, ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, M. Mahamane Baby.




Au Mali, l’ensemble de la communication gouvernementale sera bientôt géré au sein d’un service unique. L’annonce a été faite par le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara (photo). L’objectif est de mettre fin au désordre souvent constaté dans les sorties des ministres qui en arrivent à se contredire ou à se marcher dessus.

Le nouveau service sera habilité à faire de la production audiovisuelle. Un travail qui incombe déjà à l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm) ainsi qu’à l’Andc.

Cette agence est notamment chargée de la communication sociale et institutionnelle dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de développement. Elle travaille avec les médias pour faciliter le débat démocratique et la bonne gouvernance.

Grâce à son nouveau service de communication, le gouvernement malien compte mettre en œuvre sa nouvelle communication qui sera orientée vers l’extérieur.
Commentaires