La fille biologique de Oumou Dédé Demba, Diodio Diabaté, est arrivée dans la musique comme choriste et danseuse. De ce fait, elle accompagnera toutes les grandes figures de la musique malienne et foulera toutes les scènes musicales. Toute chose qui la permettra de se familiariser avec les rouages du showbiz malien.
Belle et charmante, avec sa voix éclatante et clinique, Diodio Diabaté est sur les traces des grosses pointures de la musique malienne comme Oumou Dédé Demba, Taï Sacko, Mah Kouyaté N°1, Ami Koïta, entre autres. Dans ses chansons, elle aborde des thèmes relatifs à l’amour, le respect, l’éducation etc. Très engagée, Diodio ne manque pas d’occasion pour interpeller les autorités du pays dans la lutte contre la pauvreté. Le single »Koténa », diffusé régulièrement sur les chaînes de Radio et de Télé, est fondamentalement à l’origine de sa propulsion fulgurante sur la scène musicale. Koténa est un véritable creuset de rythme mandingue, de l’air Xasonké, de Bamanan et de musique orientale. Toute chose qui démontre, à suffisance, la maturité précoce de la jeune chanteuse dans la composition et l’arrangement. Manifestement, Diodio est promise à une carrière rassurante.
Cependant, »le championnat » reste dur dans le showbiz malien et ne fait pas de cadeau aux médiocres. Pour ce faire, elle n’a pas droit à l’erreur en allant gaspiller son merveilleux talent dans les histoires de sumu pour faire plaisir, uniquement, aux »Diatigui ». Avec son entrée dans l’orchestre Tounkagouna de Maestro Sound, Diodio renforcera certainement ses capacités de composition en apprenant mieux les leçons de cette grande école musicale, unique en Afrique de l’Ouest. C’est dire que tous les moyens sont à la disposition de cette étoile montante pour franchir rapidement les étapes avec assurance pour devenir un jour, une star incontestable de la musique malienne. L’avenir nous le dira. Bonne chance et bon vent Diodio.