Le Réal a infligé une véritable correction à l’AS Police étrillé 6-0, lundi lors du match en retard de la 27è journée. C’est vrai que la rencontre était sans enjeu pour les deux équipes mais cela n’enlève rien au mérite des Scorpions qui ont encore émerveillé les spectateurs par la qualité de leur football, lundi au stade Modibo Keïta.
Le festival offensif de l’équipe de Djicoroni-Para commence dès la 18è minute. A la réception d’un corner tiré par Souleymane Diarra, le défenseur central, Jean Paul Oulaï saute plus haut que tout le monde et marque de la tête (1-0, 18è min). Galvanisé par ce but, le Réal tente de tuer le suspense, mais les protégés de Nouhoum Diané butent sur la défense adverse bien organisée autour du gardien Seydou N’Diaye.
Au retour des vestiaires, les Réalistes trouvent rapidement la faille dans l’arrière-garde des Policiers. Suite à une passe en profondeur de l’intenable Souleymane Diarra, Aboubacar Doumbia récupère le ballon avant de battre le gardien Seydou N’Diaye à bout portant (57è min, 2-0).
Trois minutes seulement après ce but, l’attaquant Mohamed M. Cissé porte le score à 3-0 pour les siens (68è min). Dans le dernier quart d’heure, le Réal inscrit trois nouveaux buts, œuvre de Souleymane Coulibaly (76è min, 4-0, Souleymane Diarra (80è min, 5-0) et Mohamed M. Cissé (85è min, 6-0). L’attaquant des Scorpions porte ainsi son capital but à 13 et rejoint la tête de peloton des canonniers du championnat. Mohamed M. Cissé a le même nombre de buts que son coéquipier, Moussa Koné «Koffi» et Abdoulaye Diarra du COB.
... suite de l'article sur L’Essor