Mali : la présence du MUJAO à Douentza n`a pas la dimension alarmiste qu`on lui prête en termes de menaces contre le reste du pays, estime le gouvernement
BAMAKO - Le gouvernement malien, dans un communiqué déposé vendredi à Xinhua, ''tient à rassurer'' l' opinion internationale qu'il suit attentivement la situation à Douentza avec le retour du ''Mouvement pour l'Unicité de la Jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO)'' dans cette ville.
« La présence du MUJAO est inacceptable et condamnable même si elle n'a pas la dimension alarmiste qu'on lui prête en termes de menaces contre le reste du pays », estime le gouvernement.
Les autorités maliennes affirment qu'elles ''maintiennent un dispositif pour assurer, dans les meilleures conditions possibles, la sécurité des populations''.
Au-delà de ce mécanisme de précaution, précise le communiqué, le gouvernement « travaille avec tous ses partenaires africains et internationaux pour accélérer le rétablissement de l'intégrité territoriale et pour mettre fin aux souffrances des populations dans les zones occupées par des terroristes et des narco trafiquants ».