Après trois mois de suspension, pour violation grave de la Loi du 25 février 1996, portant statut particulier du district de Bamako et pour morcellement illégal des servitudes des marigots de Bamako, le maire du district, Adama Sangaré, a repris service hier mardi, 9 septembre.
La passation de service s’est déroulée à la mairie du district, entre lui et son premier adjoint, Harymakan Kéita qui assurait l’intérim. «Adama Sangaré a été bien accueilli par les travailleurs de la mairie du district. Ils étaient pressés qu’il revienne. Contrairement à ce qui se dit, Adama Sangaré est toujours populaire ici à la mairie. Il demeure le seul capable de gérer certains dossiers du district», nous a confié un de ses proches au téléphone.
Rappelons qu’Adama Sangaré a été suspendu de ses fonctions par un arrêté du ministre de la Décentralisation et de la Ville, le 6 juin dernier. On lui reproche le morcellement illégal de terrains dans plusieurs communes du district. Surtout les servitudes de certains marigots de la capitale. Toute chose qui serait à la base des inondations cycliques enregistrées à Bamako, dont celle gravissime d’août 2013.
La suspension du maire dus district a failli créer un tôlé au sein de l’Adema-PASJ. Certains militants de ce parti n’ont pas du tout apprécié le fait que le ministre de la Décentralisation et de la Ville, Ousmane Sy qui est du même parti (ADEMA-PASJ) que le maire du district puisse prendre cette décision.
A.BERTHE