Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Elan de Solidarité : Babani Koné, marraine d’une soirée dédiée aux enfants ruraux et aux déplacés du Nord
Publié le samedi 8 septembre 2012  |  Bamako Hebdo




 Vos outils




L’Association jeunesse action Mali, (Ajac-Mali) et le Centre malien de parrainage et de protection à l’enfance (CMPPE) se donnent la main pour organiser une soirée dédiée au parrainage des enfants scolarisés, non scolarisés ou déscolarisés en milieu rural et aux enfants déplacés du nord du Mali. La marraine de cette soirée est la grande cantatrice, Babani Koné.

La soirée de parrainage aura lieu, le 15 septembre prochain, à la Maison des jeunes de Bamako. Les deux associations organisatrices sont beaucoup impliquées dans la promotion de l’éducation en milieu rural, à travers, le parrainage des enfants issus des familles défavorisées. Les actions sur le terrain ont consisté à faire des séances de sensibilisation, d’information et d’identification des enfants en âge d’ être scolarisés, à la recherche de papiers ( acte de naissance ) pour ceux qui en n’ont pas, à l’inscription directe des enfants à l’école. S’y ajoutent le payement des frais de scolarité et le payement des fournitures scolaires pour les enfants sélectionnés. Elles font aussi de la redistribution des chaussures, vêtements, articles et jeux d’enfants etc. Toutes ces activités ont besoin d’un soutien financier cela pour le bonheur des parents d’élèves qui pour la plupart sont des familles défavorisées en milieu rural.

C’est pourquoi, les deux associations ont décidé d’organiser cet événement dénommé la nuit du parrainage des enfants en milieu rural. Une soirée au cours de laquelle, il sera procéder à une collecte de fonds destinés au financement du programme de parrainage de 500 enfants en milieu rural.

‘‘Cette année, compte tenu de la situation, nous avons aussi des enfants déplacés du nord qui sont à Bamako et que nous devrons prendre en compte afin qu’ils puissent faire une très bonne rentrée scolaire », a indiqué, le président de l’AJAC-Mali, Emmanuel N’Goro Coulibaly. Avant de solliciter la participation de tous à cette soirée dont l’entrée est gratuite. Mais la contribution des participants est sollicitée. En tout cas Babani Koné, la Sirani nationale sera présente en plus de sa contribution, la marraine qu’elle est, fera vibrer le public.

Kassim TRAORE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires