Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Micro trottoir : Les maliens se prononcent sur la crise actuelle
Publié le lundi 10 septembre 2012  |  abamako.com


Station
© AFP
Station d`essence a Bamako


 Vos outils




Le 7/09/2012-

Noumou Koné (vendeur de cartes de recharge): « Pour sortir de cette crise, chacun doit s’y mettre. Le mieux est de rester unis et de discuter entre nous sur ce qui peut être la solution ».

Madou Diallo (technicien): « Je pense que les militaires doivent aller libérer le nord du pays. Après le coup du 21 mars ils ne devraient pas léguer le pouvoir aux civils, je crois qu’ils auraient du organiser les élections avant de s’en aller. Et l’autre chose que j’ai à dire c’est que nos dirigeants et chefs politiques qui ont pris le large devraient revenir. »

Je m’appelle Naba(coiffeuse): « Je n’aime pas du tout les conflits, je regrette donc ce que traverse mon pays. Je pense que les militaires doivent aller libérer le nord. Je suis sûr qu’ils pourront le faire s’ils disposent de l’aide matérielle nécessaire. »

Un commerçant: « Je me demande ce que le capitaine Sanogo et ses hommes attendent pour lancer l’offensive, on a déjà trop attendu la CEDEAO. L’armée malienne doit à présent réagir et faire ce qui est de son devoir. L’autre point c’est que le pays est dirigé par quatre hommes à savoir le capitaine Sanogo, Dioncounda, le premier ministre et les rebelles. Il faut qu’ils se comprennent et que les taches soient bien reparties pour sauver vite le pays. Selon les rumeurs l’aide de la France tarde parce que des français sont détenus pas les bandits armés, pensez vous que la vie d’un peuple doit dépendre de celle de 6 français ? »

Moussa(pompiste): « La venue de la CEDEAO est la meilleure solution car les bandits sont déjà à Douentza et sont capables d’avancer vers Ségou. Que l’armée malienne accepte la main tendue de la CEDEAO pour au moins sécuriser les zones qui seront libérer au fur et à mesure. »

abamako.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires