Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Le Foot c’est ma vie… Djibril Sidi Traoré, Club Olympique de Bamako.
Publié le mardi 11 septembre 2012  |  La Nouvelle Patrie




 Vos outils




Djibril S Traoré, âgé de 22ans est sociétaire du COB. Il est soutenu dans son désir et sa volonté de jouer et réussir au difficile métier de footballeur, par les entraîneurs locaux et les fans du foot, contrairement à l’avis de ses parents qui voulaient qu’il étudie. Formé au Club Olympique de Bamako, Djibril S Traoré n’est pas un inconnu de la Ligue 1 Orange Mali.

Le jeune joueur qu’il est, a été recruté dans la rue par Issa Kolon lors d’un tournoi du quartier en 2007, une aubaine qui le placera dans la ligne de mire du sélectionneur national qui le fera venir dans l’équipe junior des Aigles. L’année 2009-2010 lui ouvrira les portes d’une carrière lumineuse puisque son extraordinaire talent lui permettra de s’imposer au sein de l’équipe. En 2011, avec son club il soulèvera la dame coupe du Mali et la super coupe du Mali. En deux ans avec le Club olympique de Bamako, Djibril Sidi Traoré a marqué plus de 17buts et autant de passes décisives. La meilleure marque d’appréciation vient d’un de ces coéquipiers: « Djibril est l’un des meilleurs milieux offensifs de la ligue1 du Mali.»

Fan de Zidane, Djibril espère un jour égaler son idole. Avoir un contrat professionnel, être l’un des meilleurs joueurs du monde, gagner un ballon d’or européen. Autre ambition non moins importante, travaillé dur pour participer et remporter la Coupe d’Afrique en 2013 avec les Aigles du Mali.

Au terme du bref échange que nous avons eu avec lui, Djibril S Traoré a conclu « je remercie tous les dirigeants et supporters maliens car sans eux le foot ne sera pas ce qu’on voudrait qu’il soi et a invité chacun et tous à doubler d’efforts dans leur soutien aux clubs maliens.»


Ibou Bocoum

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires