Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Lancement de la campagne BIAAG de Plan Mali : Sensibiliser les journalistes
Publié le mardi 11 septembre 2012  |  La Nouvelle Patrie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion du lancement officiel de la journée internationale de la fille, initié par les Nations Unies, Plan Mali vient de lancer un concours entre les journalistes sur les violences à l’encontre de la petite fille. La validité de l’épreuve durera du 1er au 30 septembre 2012.

L’information a été donnée le mardi dernier par les responsables en charge de l’organisation de ce concours au cours d’une conférence de presse. C’était dans la salle des conférences de Plan Mali sise à l’ACI 2000.

En effet, Plan Mali est une organisation internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Le parrainage d’enfants est le fondement de l’ONG Plan Mali. Le conseil d’administration international de Plan Mali a approuvé en 2011 une nouvelle stratégie sur l’égalité des sexes qui précise comment les responsables et le personnel de Plan Mali vont mettre en œuvre la politique sur l’égalité des sexes. La nouvelle stratégie rend tous les bureaux et le personnel de Plan Mali responsables de ses objectifs communs en matière d’égalité des sexes. Le renforcement de la stratégie mondiale « un seul plan, un but unique » de Plan Mali sert de fondement à la campagne de Plan ‘’Parce que je suis une fille’’, en Anglais ‘’Because I A m A Girl’’ (BIAAG)

L’objectif du présent concours entre les journalistes vise à impliquer les professionnels de la communication dans l’organisation du lancement de la campagne BIAAG au Mali, inciter les hommes des medias à produire et diffuser un nombre important d’articles et d’émissions sur la violence faite aux filles en générale et l’excision en particulier, sensibiliser les populations sur les sévices auxquels les filles sont soumises.

La proclamation des résultats est prévue le 11 octobre prochain lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne BIAAG. Il faut noter que les candidats doivent être des personnes travaillant obligatoirement dans un organe de la place, presse écrite, comme radio. Les éléments doivent être conçus, diffusés ou publiés en français. Pour les radios, en français aussi bien qu’en bambara. Le logo de la campagne doit impérativement figuré sur la pochette du CD. Le seul support admis est le CD en format MP3. Les articles doivent être déposés à Plan –Mali auprès du chargé de communication avec la mention campagne « Parce que je suis une fille »

Les productions seront des œuvres conçues et réalisées spécialement dans le cadre du concours. Les productions devront faire mention de Plan-Mali et resteront exclusivement des propriétés de Plan-Mali. Les œuvres de chaque candidat doivent être diffusées ou publiées sur une chaîne ou dans un journal au moins une fois avant le 30 septembre date limite des dépôts.

Les trois premiers auront droit à un ordinateur portable d’une valeur de 250.000Fcfa plus d’importants lots de cadeaux. Alors à vos plumes et micros chers confrères.



Mah Traoré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires