Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Nouakchott dépêche des militaires pour récupérer les corps des 12 Mauritaniens tués au Mali
Publié le mercredi 12 septembre 2012  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NOUAKCHOTT -- Une mission de l'armée mauritanienne a été dépêchée, depuis lundi soir, au Mali, pour récupérer les dépouilles mortelles de 12 prédicateurs musulmans mauritaniens tués, dans la nuit de samedi à dimanche dernièr, en territoire malien, par l'armée malienne, a appris Xinhua de source sécuritaire.
Selon la presse locale, une colonne de plus de 40 voitures a quitté Néma ( 1 200 km à l'est de la capitale), lundi, à destination du Mali pour ramener les 12 corps .

Les Mauritaniens tués appartiennent à un groupe de prédication dénommé "Addawa wa Tabligh" et faisaient partie d'un groupe de 16 personnes qui se rendaient à une réunion à Bamako, quand leur véhicule a été pris pour cible par de élements de l'armée malienne dans la localité de Diabaly.

Un haut gradé de l'armée mauritanienne, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a affirmé que les 12 corps, sont attendus à l'hôpital militaire de Nouakchott, où ils devront faire l'objet d'autopsie, avant l'inhumation.

Le président mauritanien a reçu, lundi le chef du groupe " Addawa wa Tabligh", auquel il a présenté les condoléances officielles du pays.

Dans la même journée, des familles des victimes se sont rassemblées sous les fenêtres du Palais présidentiel à Nouakchott, pour exiger "une enquête urgente" pour que les responsables "de ce crime odieux soit jugés".

La Mauritanie a vivement condamné cet acte qu'elle a qualifié de "barbare perpétré à l'endroit de seize paisibles prédicateurs musulmans", selon un communiqué du gouvernement.

Nouakchott avait également exigé l'ouverture d'une enquête et souhaité y participer.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires