Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

ELIM CAN 2015: Grosse polémique sur l’arbitrage lors d’Algérie-Mali
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Africa Top Sports
Algérie-Mali
© Autre presse par DR
Algérie-Mali
Le match Algérie-Mali à Blida




Le Mali ne décolère pas. Battus 0-1 mercredi à Blida lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015, les Aigles ont trouvé le coupable. L’arbitrage est décrié autant par les acteurs que par les supporteurs.

« Avec tous mes respects aux excellents joueurs qui composent cette équipe d’Algérie, je dois dire qu’ils n’avaient pas besoin de l’aide de l’arbitre pour remporter une victoire, ils pouvaient nous battre à la régulière car ils ont de la qualité. Au sujet de cet arbitre, je dois dire qu’il a complètement faussé le résultat final de la rencontre, il a carrément offert les trois points aux Algériens. C’est vraiment dommage de voir les efforts que nous avons fournis avant et durant le match s’évaporer en l’air, à cause d’un arbitrage pareil. Encore une fois, c’est dommage !», a dégainé le défenseur Fousseni Diawara au Buteur.

Son coéquipier Nouha Dicko de Wolverhampton ajoute: « Frustrant de perdre un match surtout dans des conditions particulière … Un but qui n’aurait jamais du être accordée et un carton rouge assez sévère … Je garde quand même une bonne image de l’Algérie qui est un très beau pays !!!« .Sur les réseaux sociaux et avec image à l’appui, les supporteurs se soulèvent contre l’arbitre camerounais Alioum Neant qui a accordé le but de Carl Medjani, alors qu’un joueur algérien semblait hors-jeu sur le coup-franc.

« Honte au football africain et aux arbitres Africains, une victoire volée à Blida par les Algériens. C’est toujours comme çà en Algérie, on a privé le Burkina Faso de sa coupe du monde 2014 en trichant de la même manière. Nous attendons une réaction de la CAF contre l’arbitre Cameroun de cette ren contre Algérie / Mali. Sauvons le foot africain!« , peut-on notamment lire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires