Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Fusillade de Diabaly : le ministre malien des AE à Nouakchott
Publié le mercredi 12 septembre 2012  |  Xinhua


Nouveaux
© aBamako.com par as
Nouveaux membres du gouvernement d`Union nationale formé le 20 aout 2012
21 aout 2012. Bamako. Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Tieman Coulibaly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NOUAKCHOTT -- Le ministre malien des Affaires étrangères Tiemam Coulibaly est arrivée mardi soir à Nouakchott, deux jours après que des Mauritaniens furent tués au centre du Mali par des soldats maliens, au ninveau d'un poste de sécurité.

Le ministre malien devra être reçu en audience par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a-t-on appris de source officielle.

Selon une source diplomatique, le chef de la diplomatie malien avait rendu visite, lundi, à l'ambassade de Mauritanie à Bamako, et lui avait présenté les condoléances du gouvernement malien par rapport à la fusillade de dimanche dernier, dans laquelle des prêcheurs musulmans mauritaniens avaient été abattus par l'armée malienne à Diabaly, une localité de la région de Ségou.

Dans un communiqué publié dimanche, le gouvernement mauritanien avait déclaré condamner fermement ce "massacre" et exigé l' ouverture d'une enquête pour élucider les conditions dans lesquels ces Mauritaniens avaient été tués. Les victimes sont des membres du courant apolitique et pacifiste de "Dawa Wa Tabligh" qui devaient se rendre à Bamako.
Une mission de l'armée mauritanienne s'est rendue au Mali pour le rapatriement des dépouilles mortelles des victimes.

Par ailleurs, le maire de Bassiknou (zone frontalière avec le Mali), cité par les médias locaux, a affirmé que les Mauritaniens tués étaient au nombre de huit.

Le gouvernement malien avait annoncé dimanche, dans un communiqué, que l'incident avait fait 16 morts, dont 8 Maliens et 8 Mauritaniens.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires